Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 13:19





"
Avant de vous marquez sa biographie , je tiens à vous présenter Christophe Botti , auteur de la pièce que je vais jouer . Je voudrais tout simplement le remercier de me faire confiance . C'est un homme extrêment Gentil ... Pus d'info lorsque je le rencontrerai.."


Christophe Botti est un auteur dramatique, scénariste et metteur en scène français, né le 30 janvier 1974.

Il est en particulier l'auteur des pièces Un cœur de père et Un cœur sauvage qui suivent le parcours d'un jeune gay appelé Mathan.

Un cœur sauvage, avec Édouard Collin, Julien Alluguette et Violaine Brebion, a été diffusé sur l'antenne de Pink TV.

Sa pièce Frères du bled a remporté le concours Théâtre du XXIe siècle organisé par la Scène Watteau de Nogent-sur-Marne et l'association Beaumarchais (voir Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)et a été créé en 2005 dans ce théâtre.

En 2007, il est le co-scénariste avec son frère Stéphane Botti et Patrick Maurin du film King Size, qui réunit Laurent Artufel, Marie Myriam, Eric Gueho, Ysa Ferrer, Jonathan Burteaux, Claude Jan et Sébastien Roch.

Il co-écrit avec Stéphane Botti des épisodes de la série de programmes courts Palizzi conçue par Arsène Mosca et Jean Dujardin et réalisée par Jean Dujardin.

Christophe Botti est également comédien. On a pu le voir en particulier dans le court métrage L'Homme sans tête de Juan Solanas, Palme du meilleur court métrage au Festival de Cannes 2004 et César du cinéma 2005 du meilleur court métrage.

En 2007, il est sur scène avec son frère jumeau dans la pièce Doubles ou l'incroyable histoire de Robert et Louis les frères siamois.

En 2008, il est lauréat d'une bourse conjointement remise par France Culture, France Inter, la SACD et l'association Beaumarchais pour écrire une fiction radiophonique longue (60 minutes)intitulée "Nuits de traverse".

Sa pièce "Distorsions" est retenue par le comité de lecture des Ecrivains Associés du Théâtre qui l'invitent en juillet 2008 à lire son texte lors d'un cycle de lecture au Festival d'Avignon.

Au plaisir de faire votre connaisance prochainement !


                                      ChUu*

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ChUu57
  • : Bonjour à tous , je tiens à vous faire découvrir mon univers , mes projets ...
  • Contact

Recherche

Liens